10/11/2023

Est-il possible d’investir dans l’immobilier sans apport ?

Est-il possible d’investir dans l’immobilier sans apport ?
Partager

Dans le le cas d’un investissement immobilier, l’apport personnel rassure considérablement les banques et favorise l’obtention d’un crédit immobilier. Emprunter sans accord peut cependant être envisageable et ce, sous certaines conditions. C’est dans cette optique que l’appui d’un courtier immobilier peut s’avérer indispensable.

Une vente sans apport nécessite le montage d’un dossier solide

Forts de nos relations privilégiées avec nos partenaires bancaires, nous saurons vous aider à monter un dossier révélant les bons arguments pour convaincre la banque de vous accorder un prêt.

Parmi ces arguments, on retient :

  • Un dossier complet contenant tous les documents indispensables au projet d’achat immobilier.
  • Les preuves d’une gestion financière saine.
  • Une situation professionnelle stable.

Si votre dossier est suffisamment convaincant, la banque pourrait vous accorder un prêt. Cependant, vous pourriez souffrir de quelques contreparties telles qu’un taux de crédit élevé ou une durée de remboursement plus longue.

Quelles alternatives aux ventes sans apport ?

Qu’on se le dise, plus le montant du prêt demandé sera élevé, plus vous risquerez de vous opposer à un refus bancaire.

Il existe des prêts d’aide à l’accession qui correspondent à environ 10% du prix du bien. Ces prêts ont été créé pour permettre aux personnes ne bénéficiant pas d’apport pour leur achat d’accéder à un crédit immobilier tels que le prêt conventionné, le prêt à l’accession sociale, le prêt à taux zéro, le prêt conventionné…

Nous ne pouvons que vous conseiller de prendre contact avec l’un de nos conseillers qui étudiera votre dossier avec soin et vous accompagnera vers la solution la plus adaptée et la moins onéreuse. A vous l’achat de vos rêves !

Découvrez également