Préparer sa retraite

Faire les bons choix avec l’aide de professionnels du patrimoine

Anticiper pour optimiser son patrimoine

Il n’y a pas d’âge pour penser à préparer sa retraite. Au vu de la conjoncture économique incertaine, anticiper sa retraite en amont est devenu indispensable.

Que ce soit pour les professions indépendantes et libérales, les artisans, les commerçants, les chefs d’entreprise ou les salariés, il est important de prévoir dès aujourd’hui la façon dont vous compléterez votre pension de retraite le jour venu afin de préserver au mieux le niveau de vos revenus actuels.

 

Une retraite peut se prépare 10 ans, 20 ans à l’avance voire plus, selon le statut et la capacité d’épargne de chacun.

Optimiser sa fiscalité en investissant dans des produits adaptés

Certains produits financiers offrent des options de défiscalisation et c’est également le cas de l’investissement dans l’immobilier neuf.

Exemple d’investissement

L’immobilier locatif neuf

Dans un premier temps, il s’agit de rechercher un appartement neuf, que l’on achète via un emprunt se terminant à l’approche de la date du départ en retraite. Au cours des remboursements, le montant du loyer perçu est supérieur aux intérêts du prêt. Il est même possible de réduire ses impôts grâce aux dispositifs de la loi Pinel.

A l’heure de la retraite, ce logement que vous louez à un locataire permet de toucher un revenu complémentaire et régulier.

Découvrez les produits proposés par Success Capital pour optimiser sa stratégie de retraite

Produits financiers

Contactez-nous

Immobilier neuf

Contactez-nous

Préparer sa retraite avec un professionnel du patrimoine

Se tourner vers un professionnel du patrimoine permet de choisir les meilleurs investissements en fonction de son statut, de son âge, de la date envisagée de départ à la retraite, du budget, de la capacité d’épargne, etc.

Success Capital vous oriente et vous accompagne dans la création d’une stratégie patrimoniale sur mesure pour préparer votre retraite.