Lors de l’investissement dans un bien immobilier ancien, la question de l’économie se pose souvent comme une nécessité. Les frais de rénovation engendrés peuvent en effet constituer un frein à l’achat. Cependant, il existe des moyens de tempérer ces coûts grâce aux dispositifs de défiscalisation propres à l’immobilier ancien.
L’immobilier ancien présente de nombreux avantages pour un investissement. Qui dit ancien dit centre-ville, du moins dans la quasi-totalité des grandes villes. les maisons et appartements anciens sont situés à proximité des commerces, écoles, et transports. Un avantage qui n’a pas de prix et vous évite la vacance locative, tant redoutée des propriétaires bailleurs si vous choisissez d’investir dans l’ancien pour louer.
S’il est souvent nécessaire d’effectuer des travaux de remise en état, dites-vous que ces travaux sont une opportunité pour créer une forte plus-value, défiscaliser et pérenniser votre bien. D’ailleurs, les travaux de rénovation et de réparation effectués en location peuvent être déductibles des revenus fonciers via le déficit foncier.