26/11/2019

L’immobilier neuf remonte à Montpellier

Partager

Comme dans la plupart des grandes métropoles, certains ménages sont exclus de l’accession à la propriété dans l’immobilier neuf en raison de son coût. La métropole de Montpellier a choisi de s’attaquer au problème en se fixant comme objectif de réaliser un millier de logements neufs abordables chaque année.

 

Le décryptage des chiffres du marché immobilier neuf par la Fédération des promoteurs immobilier pointe un signe positif : un rééquilibrage de la baisse des mises en vente. Le stock théorique des logements disponibles remonte légèrement, mais les prix, eux, continuent leur inexorable ascension. Le décryptage des chiffres du marché immobilier neuf, révèle un rééquilibrage de la baisse des mises en vente.

 

Le stock théorique de logements neufs disponibles, qui était tombé à 7,8 mois à l’issue du 1e semestre (et même 7,1 sur la seule ville de Montpellier), est remonté à 9,3 mois (sachant qu’un marché est à l’équilibre avec un stock de 12 mois) sur la région de Montpellier, soit 2 109 logements disponibles. Ce niveau se rapproche ainsi du niveau toulousain, où le stock est de 9,5 mois.

Découvrez également