Les ventes du neuf ont augmenté de 5% sur les trois premiers trimestres 2019, les mises en vente sur l’aire urbaine toulousaine (59% du marché d’Occitanie) ont connu une accélération en juillet, août et septembre.
L’attrait du dispositif Pinel continue d’être très fort au sein même de la ville de Toulouse avec 66 % des ventes réalisées auprès de la clientèle d’investisseurs. Avec plus de 940 ventes sur ces trois premiers trimestres, Toulouse fait un nouveau record avec la hausse continue des volumes de ventes auprès de la clientèle d’occupants.
Toulouse fait face à une forte demande, 3 338 ventes ont été réalisées dans la ville de Toulouse. Soit une progression de +7% par rapport à l’an dernier et une croissance continue depuis 2015, mais l’offre quant à elle diminue, le stock théorique disponible baisse. Il est évalué à 9,5 mois pour l’aire urbaine toulousaine. Or, un marché équilibré devrait disposer de 12 mois de stock et quelques temps plus tôt ce stock était de 14 mois sur le territoire toulousain.