La semaine dernière, nous vous parlions de la SCPI, unité de compte préférée des épargnants français. Et pour cause ! Nombreux sont ses avantages à commencer par une fiscalité avantageuse, une réelle souplesse et une meilleure liquidité. Cependant, investir en SCPI dans le cadre d’une assurance-vie n’est pas si simple ! Il vous faut trouver l’assurance-vie adéquate à un tel dessein et des assurances-vie… Il en existe plus de 100 ! Quelle assurance vie sélectionner pour investir en SCPI ? Vous le saurez en lisant cet article !
Les critères de choix d’une assurance-vie pour investir en SCPI.
Vous le découvrirez au cours de votre recherche, les assurances-vie permettant d’investir en SCPI sont relativement rares. De plus, c’est de votre épargne, de votre avenir dont il s’agit donc une certaine exigence s’impose ! Voici les quatre critères de choix principaux à retenir :
1) La possibilité de diversifier votre épargne
S’il existe plus de 100 contrats d’assurance-vie, il existe plus de 200 SCPI ! Il serait dommage de ne pouvoir profiter de cette possibilité de diversifier votre épargne.
Conseil 1 : Sélectionnez une assurance-vie qui propose au moins 10 SCPI différentes, c’est-à-dire provenant de différents marchés et de sociétés de gestion distinctes.
2) Des frais de versements nuls !
Prenez garde à ce détail qui n’en est pas un car, subrepticement et sans que vous ne le réalisiez le prélèvement de frais de versement peut représenter une coquette somme ! Certains assureurs peuvent aller jusqu’à vous prélever 5% sur chaque versement !
Conseil 2 : Un contrat d’assurance-vie sans frais de versement sinon rien !
3) Des frais de gestion sur unité de compte au plus bas !
Si ces frais de compte sont obligatoires, ils varient énormément selon les contrats d’assurance ! En effet, entre des frais annuels à 0.50% et d’autres à 1%, le poids financier diffère considérablement !
Conseil 3 : Les frais annuels de gestion sur unités de compte ne doivent pas excéder 0.60%.
4) Les loyers intégralement reversés aux épargnants.
Cela vous surprendra surement mais certains assureurs tels que Suravenir ou encore Generali ne reversent que 85% des loyers aux épargnants.
Conseil 4 : Sélectionnez un contrat prévoyant que 100% des loyers vous soient reversés.
Si vous pouvez vous fier à notre article pour faire le bon choix d’assurance-vie, rien ne remplace le conseil et l’accompagnement d’un courtier en assurance. Grâce à notre expertise en la matière et, plus largement, dans le secteur de l’investissement, vous vous assurez d’optimiser votre épargne et d’en tirer le maximum de bénéfices. Il serait dommage de s’en priver, vous ne pensez pas ?