09/12/2019

Investir en Province, une bonne idée!

Partager

À l’heure des taux bas, avec un petit apport, il peut être judicieux d’acheter un appartement bien placé, le louer pour rembourser l’emprunt et au final le transmettre à ses enfants.

Le choix de l’emplacement du bien est fondamental, mieux vaut payer un peu plus cher et être sûr de trouver preneur, qu’avoir un logement vide sur les bras. C’est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit de louer non pas en bail réglementé ou meublé, mais de manière saisonnière (week-end, petites et grandes vacances), par exemple en passant par une plate-forme comme Airbnb.

Le tourisme est important, un emprunt de 100 000 € qui sera remboursé au fil de l’eau, chaque mensualité étant couverte par la location intermittente du bien. Vous restez totalement maître des périodes d’usage offertes à la location (par exemple : une grande partie de la saison estivale, toutes les vacances scolaires entre le mois d’avril et le mois de novembre). Pour votre usage personnel ou familial, il reste les mois d’hiver (décembre à mars inclus), ainsi que de nombreux week-ends au cours de l’année, hors vacances scolaires.

Découvrez également