18/06/2019

Bien souscrire à un crédit immobilier

Partager

Plus de français acquèrent un bien immobilier avec un taux avantageux. Une demande de crédit immobilier est majoritairement inévitable, il est donc possible de préparer au mieux cette demande.

Pour pouvoir présenter un dossier solide, il est préférable de veiller à la gestion des finances. Et réduire au mieux ses découverts. En agissant ainsi, vous assurez une gestion parfaite de votre budget pour rassurer votre banque.

D’un point de vue professionnel, il est préférable d’être en CDI ou bien des années d’ancienneté chez votre employeur. Avec des revenus justes, il sera en votre avantage de montrer votre épargne régulière. Vous pouvez aussi proposer à l’établissement bancaire qui vous prêtera les fonds la domiciliation de vos revenus et l’ouverture d’un compte d’épargne.

Pour maximiser ses chances, un apport initial de 15 à 20% est l’idéal pour votre dossier. Et le bien souhaiter doit être cohérent avec votre budget.

Enfin, avant de souscrire un crédit immobilier, n’oubliez pas que vous pouvez opter pour la délégation d’assurance emprunteur. Vous n’êtes en effet pas tenu de choisir l’assurance proposée par votre banque et vous pouvez vous assurer auprès de la compagnie d’assurance de votre choix, à condition toutefois que le niveau de garanti soit le même que celui proposé par l’établissement prêteur.

Découvrez également