• 13 Rue du Bouchet, Vert-le-Petit, France
  • de 40,1 m² à 79,86 m²

À partir de 179 900 €

Retourner aux programmes

Type de bien et localisation

Une grand espace paysagé

Le projet se compose d’un petit collectif de 20 logements et présente une hauteur limitée permettant ainsi de s’intégrer parfaitement à son environnement et à l’esprit village de Vert-le-Petit. L’architecture de celle-ci se veut à la fois contemporaine et d’écriture traditionnelle, mariant un enduit de ton pierre grattée sur les façades à une toiture en tuiles plates de ton vieilli.

À seulement 35 km au sud de Paris, Vert-le-Petit est une ville agréable et verdoyante qui offre à ses habitants une vie paisible. Située dans le département de l’Essonne, à l’orée de la vallée de l’Orge, elle a su garder son aspect « champêtre » et allie le calme et le charme d’une petite ville de 3 000 habitants ouverte sur la nature et à proximité de la capitale.


En effet, idéalement desservie par le réseau routier, Vert-le-Petit est implantée tout proche de plusieurs axes importants : l’A6, la RN20 (route Paris/Orléans) et la Francilienne (N104) qui permettent de rejoindre facilement le périphérique parisien et les zones d’activités du sud de l’Ile-de-France. Elle bénéficie également d’une desserte RER avec deux gares à proximité : « Marolles-en-Hurepoix » de la ligne C (Gare d’Austerlitz) et « Ballancourt » de la ligne D (Gare de Lyon). De plus, Vert-le-Petit bénéficie du dynamisme du sud de Paris et offre un accès rapide aux pôles économiques de Corbeil-Essonnes/Evry, de la zone aéroportuaire d’Orly, du quartier Carré Sénart et de sa zone commerciale.

Village fleuri à l’architecture traditionnelle, Vert-le-Petit offre une très grande qualité de vie à ses habitants. La commune est entourée de forêts, d’espaces naturels agricoles et de parcs. L’Étang Fleuri, à proximité, avec ses paysages bucoliques offre de nombreuses possibilités de promenades à pied ou à vélo. On peut également y pratiquer la pêche et y apercevoir des espèces typiques de ces lieux, tels que des hérons et des flamants. Les Vertois bénéficient de tous les services nécessaires à la vie quotidienne avec des commerces de proximité en centre-ville et des structures scolaires et sportives sur la commune ou dans les communes avoisinantes.

Pour les adeptes du shopping, plusieurs centres commerciaux se situent à moins de 10km de la résidence et proposent de nombreuses grandes enseignes : Ikea, Carrefour, Leroy Merlin, Fnac, Décathlon…

 

2 bis avenue Desfeux 92100 Boulogne Billancourt

Découvrez également