Faire les bons choix avec l’aide de professionnels du patrimoine.
Combien souhaitez-vous avoir pour votre retraite ?
Nous vous conseillons sur les meilleurs placements à mettre en place.
Il n’y a pas d’âge pour penser à préparer sa retraite. Au vu de la conjoncture économique incertaine, anticiper sa retraite en amont est devenu indispensable.
Face à l’inévitable baisse des pensions des régimes obligatoires, vous ne pouvez compter que sur votre épargne pour maintenir votre niveau de vie à la retraite.
Que ce soit pour les professions indépendantes et libérales, les artisans, les commerçants, les chefs d’entreprise ou les salariés, il est important de prévoir dès aujourd’hui la façon dont vous compléterez votre pension de retraite le jour venu afin de préserver au mieux le niveau de vos revenus actuels.
Il existe des solutions idéales pour se constituer des revenus complémentaires peu fiscalisés, il n’y a pas mieux qu’un contrat d’assurance vie de plus de huit ans pour se constituer des revenus peu voir pas imposés. Cette opération peut se faire de façon régulière ou partiels (rachats programmés)
La loi Pacte à crée un nouveau nouveau produit, le PER (Plan d’épargne retraite) qui regroupe tous les anciens produits retraite comme le PERP, Madelin et article 83. Chaque PER est composé de trois compartiments, un PER individuel alimenté par des versements volontaires et deux PER collectifs. Le traitement fiscal à la sortie d’un PER a été amélioré par rapport aux PERP et au Madelin. Les versements deviennent efficaces dès 30 % de tranche marginale d’imposition.
Une retraite peut se prépare 10 ans, 20 ans à l’avance voire plus, selon le statut et la capacité d’épargne de chacun.
Se tourner vers un professionnel du patrimoine permet de choisir les meilleurs investissements en fonction de son statut, de son âge, de la date envisagée de départ à la retraite, du budget, de la capacité d’épargne, etc.
Success Capital vous oriente et vous accompagne dans la création d’une stratégie patrimoniale sur mesure pour préparer votre retraite.